Congo Na Paris, un weekend autour des cultures du bassin du Congo.

Organisée par le collectif Mwinda, la première édition de Congo na Paris qui aura lieu du 27 au 28 mai 2017 à Paris, souhaite mettre en lumière la diversité, le dynamisme social et économique d’un géant d’Afrique : le Congo

C’est LE rendez-vous incontournable des acteurs socio-culturels et économiques, des curieux et amoureux de la culture bantoue. Cette aventure souhaite s’inscrire parmi les initiatives qui portent un regard nouveau sur l’Afrique et apportent une lumière positive sur le Congo.

Décliné en cinq univers distincts, ce weekend autour des cultures du Bassin du Congo vous donnera l’occasion de découvrir les diverses opportunités d’investissements qui existent sur les deux rives du fleuve Congo. Ce temps fort incontournable est le Congo Business Forum qui mettra à l’honneur le leadership au féminin, programmé dans la matinée.

Le Salon du tourisme, proposé en simultané avec les quatre autres univers, vous fera découvrir les richesses naturelles du Pays.

Le Forum de la Dynamique Sociale est, quant à lui, l’espace des associations et organisations non gouvernementales (ONG). Il est dédié à la solidarité, au lien social ainsi qu’à la valorisation des actions qu’elles mènent.

Quatrième univers et pas des moindres, le Salon de la Gastronomie, est destiné à vous faire déguster et explorer les cuisines congolaises et plus largement, africaines, dans leurs diversités.

Pour terminer, cette année, Congo Na Paris vous propose son Festival Congo Pop Culture qui a pour objectif de promouvoir les arts et cultures congolais avec une scène dédiée aux talents.

 

 

Ci-dessous la présentation du programme :

 

 

Facebook : https://www.facebook.com/Congo-Na-Paris-1585854721689075/

Twitter : https://twitter.com/congonaparis

Instagram : https://www.instagram.com/congonaparis/

Rendez-vous les 27 et 28 mai 2017 au Pan Piper, 2 impasse Lamier, 75011 Paris.

 

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *